Accueil - Bibliothèque Municipale de Checy

Menu principal

Actualités

OZÉLIR: MANIFESTATION LITTÉRAIRE A L'INITIATIVE DU DÉPARTEMENT.

Deux esthétiques autour de l'Amour! Une soirée 100% féminine

Embrasse-moi-Compagnie Le Grand Soukembrasse moi 006 web 300x300

L’amour, le temps qui passe au travers des mots de Jacques Prévert
et Robert Desnos portés par Manouchka Récoché et sublimés par
l’accordéon de Fred Ferrand.

 crédit photos @Clodelle

 

340981401 613244897366207 9201447929551014030 nTerminus-Collectif 36 bis

Un banc, des poulets, quelques paillettes et une valise, une femme cherche
l’amour à un arrêt de bus. Loin de se lasser, elle attend et espère que son
« autre » descendra du bus et l’aimera telle qu’elle est : une femme avec une
âme de clown ! Cependant, si la femme qui attend a l’âme d’un clown, alors
une grande aventure s’offre à nous. Par le rire et parfois par les larmes, elle
représente ceux qui ont eu leurs coeurs brisés, mais qui, malgré tout, ont
encore un peu d’amour à offrir. Faut-il vraiment attendre l’amour ? Peut-on
l’appâter, l’attirer, le retenir, le pécher… Peut-être que tout cela ne sert à
rien ? Mais si l’on n’essaye pas, comment faire pour savoir ?
Comme des éclats de verre, la scène se passe durant une journée entière,
une routine qui, cette fois, déraille. Elle cherche l’arrêt du « LOVE BUS »
pour attendre l’amour. Elle y perdra ses illusions, ses rêves, mais quand le
moment sera venu, elle se retrouvera elle-même pour enfin laisser l’amour
venir à elle. Son amour propre.
Mise en scène de Brice Cousin avec Kim Biscaîno

 TOUT PUBLIC  à partir de 12 ans- 2x50mins + Entracte

Réservations et billetterie auprès de l'espace Georges SAND au 02.38.46.88.60 ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

 Teaser Terminus

 

 

 

Présentation

Idéalement située au coeur du centre bourg, face à la mairie, la bibliothèque est un lieu culturel, de rencontres et d'échanges .

Elle est composée d'une section adulte, d'une section jeunesse et d'une section BD à l'étage. Les bibliothécaires sont là pour vous orienter et vous aider dans vos choix, n'hésitez pas à pousser la porte!

Horaires

Mardi : 13h30 / 17h

Mercredi : 9h / 12h30 - 13h30 / 17h

Jeudi : 13h30 / 19h

Samedi : 9h / 12h30

La bibliothèque est fermée entre Noël et le jour de l'an

Contact et plan

7 place du cloître, 45730 Chécy

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

02 38 46 60 51

Plan d'accès Google Maps

Tarifs et règles d'emprunt

L'entrée est libre et gratuite pour toute consultation sur place ou pour tout emprunt. Sachez cependant que l'inscription est indispensable pour emprunter quelconque document.
La bibliothèque est ouverte à tous les habitants de la commune et des communes avoisinantes.
Pour emprunter un document, il suffit de s'inscrire : se présenter muni d'une pièce d'identité et d'un justificatif de domicile pour obtenir une carte individuelle de lecteur (les enfants de moins de 16 ans doivent présenter une autorisation parentale lors de la première inscription).

Chaque lecteur peut emprunter 4 livres, 2 revues, 2 DVD et 2 CD pour une durée de 3 semaines (15 jours pour les nouveautés).

Les collections

La bibliothèque propose une collection de 12000 titres , elle est également desservie par la Médiathèque Départementale du Loiret et vous propose des romans, des albums, des documentaires, des revues, des bandes dessinées mais aussi des supports audio tels que les CD, livres audio et des supports visuels tels que les DVD. L'équipe de la bibliothèque oeuvre chaque mois pour vous offrir des nouveautés.

 

Animations

 

2023 10 CP bouquinou web

2023 10 CP bouquinou HD 2

Coups de coeur

Sécurité. Pour accéder au portail de votre bibliothèque, merci de confirmer que vous n'êtes pas un robot en cliquant ici.

Au coeur d'un huis-clos hypnotique qui prend racine sur l'Île de Noirmoutier, à la fois fascinante et menaçante, Stéphanie Chaillou installe une véritable tension narrative, un climat d'« inquiétante étrangeté » qui nous happe, tandis que son personnage principal se laisse inexorablement envoûter. Elle nous offre une histoire de fascination réciproque, d'attachement et de fragilité ; une histoire d'amitié complexe entre deux hommes, soumis chacun aux forces souterraines qui les animent - pulsions, passé, rêves, aspirations inavouées.

Sécurité. Pour accéder au portail de votre bibliothèque, merci de confirmer que vous n'êtes pas un robot en cliquant ici.

" Nous étions six - cinq garçons et une fille - insouciants, frivoles, joyeux, dans un été de tous les possibles. Pourquoi a-t-il fallu que l'un d'entre nous disparaisse ? "
S'inspirant d'une histoire vécue, Philippe Besson retrace un drame de sa jeunesse, survenu dans l'île de Ré, un soir de juillet, au milieu des années 80.

Sécurité. Pour accéder au portail de votre bibliothèque, merci de confirmer que vous n'êtes pas un robot en cliquant ici.

« La culpabilité, je la vois naître dans mes rêves. Elle prend toujours la même apparence, celle d'une grive, dont les ailes ne sont pas faites de plumes, mais de feuilles et de fleurs séchées. Les pétales s'en vont les uns après les autres, chaque fois que l'oiseau essaie de s'envoler. Il n'y parvient pas, me supplie de l'aider. J'ai beau lui dire qu'elle n'a pas les ailes qu'il faut, elle s'entête à bondir, et retombe chaque fois au sol, ses ailes en fleurs s'évanouissant autour. Dans le ciel qu'elle tente de rejoindre, il n'y a qu'un noir épais.

À la fois vif et délicat, le premier roman de Tim Dup explore avec nuances la question des violences intrafamiliales, tout en reconduisant le lecteur dans la maison universelle de son enfance